Formation Culinaire

L’enjeu de ce projet est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population locale par le biais de la diversification des opportunités professionnelles des jeunes femmes. Ce projet touche plus particulièrement les femmes et les enfants, notamment en rendant possible la formation, l’entrepreneuriat féminin et l’accès à une alimentation équilibrée régulière aux enfants des écoles environnantes.

Un enjeu spécifique étant la valorisation de la place des femmes, leur autonomisation et le renforcement du droit d’avoir accès à une alimentation équilibrée et répondant aux besoins nutritionnels pour les enfants.

Les objectifs spécifiques sont :

  1. Proposer de nouvelles perspectives professionnelles porteuses d’avenir aux jeunes femmes en situation de précarité/vulnérabilité et/ou handicap en les formant aux métiers de la restauration.
  2. Renforcer les capacités des bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs démarches d’autonomisation économique en soutenant les initiatives entrepreneuriales féminines.
  3. Permettre aux enfants des écoles environnantes d’avoir accès à une alimentation équilibrée et répondant à leurs besoins.

Ce projet a été cofinancé par l’Agence des Micro Projet en 2016.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux