Échange culturel Franco-Ghanéen

Dix jeunes de l’école Boisard de Vaulx-en-Velin sont partis à Akuakrom, sous l’encadrement des bénévoles de notre association, pour participer à la construction d’un centre de santé dans le village. Avant leur départ, les jeunes français ont été sensibilisés et formés pour pouvoir participer au projet dans les meilleures conditions. Ce projet a été financé grâce aux dispositifs Jeunesse, Solidarité Internationale du FONJEP (Fonds de coopération de la jeunesse et de l’éducation populaire) et Passeport solidaire de la région Rhône-Alpes.

Le principe de ce projet est de permettre un échange culturel entre des jeunes de deux pays différents dans le cadre d’une action de solidarité internationale.

Nous avons axé notre deuxième projet en 2017 autour de la pratique de la langue et de la découverte de la culture ghanéenne.

5 jeunes volontaires français se sont rendus à Akuakrom pour pratiquer l’anglais et le français de manière réciproque avec les jeunes ghanéens du Club Français. Ils ont également pu visiter les hauts lieux historiques et culturels du Ghana (vestiges de l’Empire Ashanti, fort de Cape Coast lié à l’esclavage, villes d’Accra et de Kumasi, …). Ce projet a également été financé par le FONJEP.

Nous renouvelons cette expérience cet été en Aout 2021.

Suivez-nous sur les Réseaux Sociaux