Les projets en cours

Projet de viabilisation d’eau potable à Akuakrom et dans les villages alentours :

Ce projet est mené par ZION TRAIN. Il est subventionné par l’Agence de l’eau (RMC) et le PSO. Il s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération décentralisée signé entre la ville de Vaulx en Velin et le village d’Akuakrom.

Centre de santé d’Akuakrom

Ce projet est mené par l’association Back to Roots. Il vise à :

  1. Faciliter l’accès aux soins de l’ensemble de la population à travers l’homologation du centre par NHIS (National Health Insurance Scheme), qui permettra à la population de bénéficier de soins gratuits;
  2. Diversifier l’offre et améliorer la qualité des services de santé grâce à l’amélioration des conditions de travail du personnel pour permettre le fonctionnement du centre 7/7 ;
  3. Améliorer la santé maternelle et infantile des femmes et des enfants du district de Sekyere East ;
  4. Améliorer les actions du planning familial et la sensibilisation sur les méthodes de prévention des maladies dangereuses notamment le paludisme, le VIH/SIDA.

centre-de-sante-1

Foyer d’accueil des enfants démunis de Sekyere East district

Projet mené par l’association Refuge d’Edi la Joie. Le centre accueille aujourd’hui 30 enfants, âgés de 1 an à 5 ans, qui regroupent des nouveaux inscrits et les enfants qui fréquentaient autrefois la crèche. Nouveau projet vise à : renforcer le foyer d’accueil pour enfants démunis de Sekyere East district pour que tous les enfants défavorisés du district puissent en bénéficier.

foyer 2.jpg