Back To Roots

Notre association a été créé en 2007. Son objectif principal est d’améliorer les conditions de vie dans le village d’Akuakrom (centre du Ghana) en répondant aux besoins primaires de la population.

L’association Back to Roots a également pour but la création d’actions de solidarité et de développement durable en direction du Ghana, en établissant des projets avec la France, notamment dans les domaines économiques, culturels, éducatifs et sportifs.

Cette association a été officiellement crée en 1987 avec les artistes jamaïcains et les fans. Chacun donnait un peu d’argent et un peu de matériel pour aider les populations locales au Ghana. Lorsque les artistes venaient faire des concerts en France une partie était reversé pour des projets de développement au Ghana.

On a commencé les demandes d’appel à projet pour financier les projets de développement par la suite.

Nous avons formalisé cette association en 2007  en la déclarant officiellement en France.

Depuis 2006, le partenariat entre Back To Roots et le village d’Akuakrom a permis de réaliser des actions de développement sanitaire et social, économique et de développement culturel en France et au Ghana.

LES PROJETS

En France 

L’association organise des concerts de Reggae dans la ville de Lyon, environ 3 concerts par an. Tous les bénéfices sont entièrement dédiés aux projets de développement au Ghana et sont versés à ADP.

Au Ghana

2007 :

  • Accès aux loisirs et sports : équipement de 2 terrains de football
  • Installation de poteaux électriques dans le cadre de l’électrification de Akuakrom.
  • Construction d’une bibliothèque
  • Aménagement et équipement d’une école primaire et maternelle

2008 :

  • Création d’une crèche
  • Création de deux groupes traditionnelles ghanéen
  • Création d’une palmeraie