Akuakrom FC

Akuakrom FC est le club de football du village. Officiellement inscrit au sein de la Fédération Ghanéenne de Football depuis 2020 il regroupe des joueurs et joueuses allant de l’école de jeunes à l’équipe Senior qui évolue actuellement en 3ème Division nationale. 

L’école de jeunes fonctionne en partenariat avec l’école du village. Ainsi, chaque jeune souhaitant intégrer le club doit impérativement fréquenter l’école du village pour pouvoir participer aux entrainements et aux matchs. 

Aujourd’hui, le club cherche à mieux se structurer et à se doter d’infrastructures de qualité pour lui permettre de grandir et d’offrir les meilleures conditions sportives à ses joueurs et joueuses. En effet, pour beaucoup de jeunes au Ghana et en Afrique en général, le football est un moyen de sortir du pays pour atteindre une situation plus stable et envoyer de l’argent aux familles. Cependant lorsque les jeunes quittent l’école ils n’ont pas d’infrastructure suffisante pour continuer la pratique du football s’ils envisagent d’en faire leur métier. Ils sont alors contraints de se rendre en ville et finissent bien souvent à la rue entre les mains de faux agents qui les utilisent pour leurs intérêts (mule à drogue, prostitution…).
L’idée pour le club est donc d’appuyer l’assistance et la dynamisation des activités sportive des jeunes. L’enjeu global est de contribuer à la diminution du taux de vagabondage via l’amélioration des infrastructures et l’apport de nouveau matériel. 

LES PROJETS

Actions en France

Participation aux événements associatif : formation, apéro rencontre entre acteurs de la solidarité internationale, forum des association….

Actions au Ghana

Il a été mis en place un centre de formation professionnelle à Akuakrom autour du métier de la couture. Notre association soutien ce projet via du matériel, des financements…